Une semaine consacrée à Beijing à l'Expo 2015 de Milan
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 23-10-2014
L'Expo 2015 de Milan aura lieu du 1er mai au 31 octobre en Italie, autour du thème ? Nourrir la planète, énergie pour la Vie ?. Cette exposition unique proposera aux visiteurs un tour du monde de la culture, des technologies, de l'histoire et de la gastronomie de plus de 140 pays.
La ville de Beijing a participé à l'organisation l'Exposition universelle de Milan 2015 et s'est vu assigner trois missions principales dans la zone d'exposition. Premièrement, il s'agit de la conception et de l'entretien des jardins à l'extérieur du pavillon chinois. Les espaces verts du pavillon associent les thèmes de l'Expo 2015 et du pavillon de la Chine, en mettant l'accent sur l'agriculture. Inspiré des paysages de Beijing, le pavillon présente plusieurs éléments caractéristiques de la Chine, et de Beijing, qui font notamment référence à la calligraphie, à la Cité interdite, à l'art du papier découpé, à la Grande-Muraille, aux siheyuan (maisons traditionnelles chinoises à cour carrée), aux hutong (ruelles typiques de Beijing) et aux sinogrammes. Deuxièmement, c'est l'organisation de la Semaine de Beijing. Cette semaine culturelle, qui durera cinq jours, sera constituée d'une panoplie d'activités, dont : la présentation et la cérémonie d'ouverture de la Semaine de Beijing, des expositions sur les produits agroalimentaires et sur le patrimoine immatériel pékinois, des représentations artistiques, des réceptions et des défilés. Troisièmement, il s'agit de promouvoir l'Exposition internationale d'horticulture 2019 de Beijing. Des grands écrans seront installés autour du pavillon chinois pour diffuser la publicité de cet événement.
Outre les activités dans la zone d'exposition, Beijing invitera ses organisations gouvernementales et ses entreprises à participer à divers échanges commerciaux à Milan et à Rome, afin de promouvoir la communication et la coopération entre Beijing et ces deux villes italiennes.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |