[A A] |
à Beijing, l'atmosphère est de plus en plus concentrée pour le sommet des dirigeants de l'APEC cette semaine.
Au centre des médias, une collection de livres en toutes langues est alignée sur un stand de cinq mètres de long, mais l'un d'entre eux brille entre tous. Il s'agit du nouveau livre intitulé Xi Jinping : La gouvernance de la Chine.
? Tous les exemplaires en anglais sont partis, encore une fois ! ? s'exclame un ami étranger qui attend un restockage.
? En l'espace de trois jours, nos 2 500 ouvrages en stock se sont écoulés ?, explique un employé du bureau de l'information du Conseil des affaires d'état.
? Nous avions préparé 3 300 exemplaires pour la réunion des chefs d'état, mais il est évident que ce ne sera pas suffisant ?, constate Li Zhihui, qui dirige le bureau d'édition du Conseil d'état. ? Nous devons penser à une solution pour assurer un approvisionnement ininterrompu, afin de satisfaire la demande des lecteurs. ?
Le mois dernier à la foire du livre de Francfort, la première présentation de l'ouvrage Xi Jinping : La gouvernance de la Chine traduit en plusieurs langues avait réuni des représentants des gouvernements chinois et allemand, des éditeurs du monde entier, des distributeurs et des universitaires. Certains universitaires avaient parlé d'événement historique, attirant une grande attention de la communauté internationale.
Xi Jinping : La gouvernance de la Chine contient 79 discours, discussions, séminaires, sessions de questions et réponses, instructions et lettres de félicitations de Xi Jinping entre le 15 novembre 2012 et le 13 juin 2014, ainsi que 45 photographies du président chinois. Cet ouvrage ouvre une grande fenêtre qui permet d'observer et de comprendre la Chine contemporaine.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||