[A A] |
Le 10 décembre, Ren Hongguo, haut responsable du centre administratif pour les sports d'hiver dépendant de l'Administration nationale des sports, a expliqué que le nouveau règlement du Comité international olympique n'aurait pas d'influence sur la candidature de la Chine à l'organisation des JO 2022, et que la Chine était en mesure d'organiser seule les JO d'hiver 2022.
Pour rappel, le Comité international olympique (CIO), réuni lundi 8 décembre à Monaco, a autorisé l'augmentation du nombre de disciplines, pour les Jeux d'été comme d'hiver. Il pourrait y avoir ainsi 29 ou 30 sports représentés lors des prochaines éditions, contre 26 durant les JO de Londres en 2012. De plus, le Comité international olympique a aussi approuvé l'organisation conjointe des Jeux par deux villes ou pays, pour réduire les co?ts.
Selon Ren, le développement des sports d'hiver dans le pays et la construction des infrastructures sont les facteurs les plus importants pour la Chine, puisque cette dernière est en mesure d'organiser les JO d'hiver 2022 sans autre partenaire.
Concernant la mention du nouveau règlement selon laquelle le pays organisateur peut ajouter une discipline à sa guise, Ren a déclaré : ? C'est une très bonne nouvelle pour la Chine. Mais nous n'avons pas encore choisi quelle discipline ajouter, ce qui compte c'est d'abord de remporter la candidature. ?
Source: www.tsbeehall.com |
|
||