[A A] |
Le district de Huairou s'est pour la première fois fait conna?tre sur la scène internationale en accueillant le Forum ONG en 1995. En 2014, le succès du forum de l'APEC a attiré une nouvelle fois l'attention du reste du monde sur ce district de la capitale chinoise. Huairou a, à cette occasion, réussi à s'illustrer par ses qualités écologiques et humaines.
Situé à environ 50 km au nord du centre de Beijing, le district de Huairou joue le r?le de quartier écologique de la ville.
H?te des conférences de l'APEC, le lac Yanqi se situe à proximité du centre du district et de la Grande Muraille de Mutianyu. Ce site ambitionne de devenir un centre de renommée mondiale pour l'organisation de grandes conférences internationales, avec des infrastructures respectueuses de l'environnement.
? La construction d'une zone de démonstration vise à faire du district de Huairou un centre secondaire pour l'organisation d'événements internationaux à Beijing. L'organisation de l'APEC 2014 a permis de grandement améliorer la qualité des infrastructures et des services du district ?, explique à ce sujet Chang Wei, chef du district de Huairou.
Outre le développement des infrastructures de base, le site du lac Yanqi utilise également plus de 70 technologies de pointe respectueuses de l'environnement.
Depuis l'organisation du Forum ONG en 1995 jusqu'au sommet de l'APEC en 2014, le district de Huairou a activement travaillé pour évoluer en un centre de conférences de niveau mondial. Toujours selon Chang, le district, qui est déjà en mesure d'accueillir un sommet du G20, deviendra un jour une zone de conférences d'envergure internationale et respectueuse de l'environnement de premier choix.
A l'heure actuelle, les organisateurs de nombreuses conférences de haut rang ont déjà choisi le lac Yanqi comme siège de leurs réunions. Le site affiche en effet déjà complet pour cette fin d'année 2014 et pour le premier semestre de 2015.
Le succès de l'APEC est considéré comme moment historique pour le district de Huairou. A l'avenir, le district promouvra davantage encore son développement, afin de devenir un centre de conférences mondial à la pointe de la modernité.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||