[A A] |
Les villes de Beijing et de Zhangjiakou travailleront à la mise en place d'un système de transports moderne sur la base des installations existantes, afin d'assurer les transports pour les JO d'hiver 2022, qui seront constitués par l'aviation, le TGV, les autoroutes et les routes régionales.
L'autoroute Beijing-Tibet G6 et l'autoroute Beijing-Xinjiang G7 desserviront les trois grands sites de compétition et rendront les transports plus fluides par leur rénovation. Par ailleurs, il est prévu de construire une autoroute Beijing-Zhangjiakou dans le but de faire monter en gamme les infrastructures de transports reliant Beijing, Yanqing et Zhangjiakou.
Le projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse Beijing-Zhangjiakou, approuvé pour les JO d'hiver de 2022, a été mis en chantier en 2014. Cette ligne, d'une vitesse prévue de 300 km par heure, permettra de relier Beijing et Zhangjiakou en une heure.
? La construction de villages olympiques fait partie du rapport de candidature, a indiqué M. Zhang Jiandong, président de la Commission nationale de candidature pour les JO d'hiver de 2022, délégué de l'Assemblée populaire de Beijing et maire adjoint de Beijing. Des villages olympiques sont prévus pour les trois sites de compétition qui sont tous assez proches des sites, à moins d'un quart d'heure de route. ?
Source: www.tsbeehall.com |
|
||