La Grande muraille sera protégée par une action unie
Beijing va unir ses forces avec Tianjin et la province du Hebei pour protéger les sections de la Grande Muraille limitrophes des trois régions administratives, ont indiqué les autorités de protection culturelle de la capitale.
Cette approche unie s'inscrit dans le cadre de l'intégration des deux municipalités et de la province.
Beijing signera un accord-cadre de coopération avec Tianjin et le Hebei pour la protection des sections de la Grande Muraille, a annoncé un fonctionnaire lundi dans le Beijing Times.
L'accord sera confié à l'Administration d'Etat du patrimoine culturel pour une mise en ?uvre coordonnée, a déclaré Shu Xiaofeng, directeur du département du patrimoine culturel de Beijing.
Beijing, Tianjin et le Hebei comptent plusieurs grandes sections de la Grande muraille, la plus grande construction humaine au monde, qui a commencé au 7e siècle avant J.-C.
La protection de la Grande muraille relève actuellement des compétences de différentes régions administratives, et des conflits peuvent survenir lorsqu'une section est située sur une zone frontalière. Par exemple, la frontière entre Beijing et le Hebei passe au centre d'une section de la Muraille.
Liu Zhimin, fonctionnaire du département du patrimoine culturel du Hebei, a déclaré que les idées et mesures relatives aux réparations régulières de la Muraille et la gestion de certains sites diffèrent souvent entre Beijing et le Hebei, parfois sur la même section. Cela rend les efforts de protection et la gestion des lieux difficiles dans les zones limitrophes, a-t-il expliqué.
? Il est agréable de voir que le développement intégré de Beijing, de Tianjin et du Hebei a incité les autorités de la région à travailler ensemble à la protection de la Grande muraille. Cela pourrait servir d'exemple aux sections limitrophes d'autres régions ?, a déclaré Dong Yaohui, vice-président de la China Great Wall Society.
La Grande muraille, construite sous plusieurs dynasties, s'étend sur 15 provinces, municipalités et régions autonomes, sur 21 196 kilomètres au total, soit bien plus que l'estimation généralement admise de 8851 km, selon la dernière enquête de l'Administration d'Etat du patrimoine culturel.
Beijing compte dans son aire de compétence plus de 600 km de la Grande muraille datant de la dynastie Ming (1368-1644), tandis que le Hebei en possède plus de 2500 km.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |