[A A] |
Le 16 octobre à dix heures, le Forum 2015 de haut niveau pour la réduction de la pauvreté et le développement s'est ouvert dans la salle d'or du Grand palais du peuple à Beijing. Le président Xi Jinping a prononcé un discours dans lequel il a élaboré le programme du gouvernement chinois pour la construction d'une société modérément aisée et la promotion générale d'initiatives visant à réduire le taux de pauvreté.
Ce forum est présidé par le groupe de réduction contre la pauvreté et du développement du Conseil d'Etat, et s'organise cette année sur le thème ? Travailler ensemble pour éradiquer la pauvreté et réaliser un développement commun ?. Des chefs d'Etat, chefs de gouvernement et chefs d'organisations internationales sont présents au forum, ainsi que les représentants ministériels de plusieurs pays.
Selon la conférence de presse qui s'est tenue le 12 octobre avant l'ouverture de l'événement, le forum de cette année se déroulera en deux étapes.
Premièrement, dans la matinée du 16 octobre, une session plénière était prévue avec la participation des dirigeants des autorités centrales. Avant la réunion, une remise de prix a eu lieu pour les succès de la lutte contre la pauvreté en Chine. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a prononcé un discours retransmis par vidéo, et a mandaté un représentant spécial pour assister à la réunion. Les chefs d'Etat et les dirigeants des organisations internationales ont ensuite prononcé des discours.
Deuxièmement, dans l'après-midi, des réunions de haut niveau ont été organisées pour élaborer un agenda précis de la lutte contre la pauvreté à l'échelle internationale et en termes de stratégies macroéconomiques et d'échanges d'expériences. Les initiatives sociales ont également été mises en avant, notamment au sujet de la fourniture d'électricité aux plus pauvres, du développement industriel, de la lutte contre la pauvreté de la jeunesse, du développement rural et de la lutte contre la pauvreté des individus handicapés. Des chercheurs, des spécialistes de terrain et des représentants des médias ont été invités à participer aux discussions en profondeur sur la réduction de la pauvreté et le développement.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||