[A A] |
Alors que la neige est tombée en abondance les 7 et 8 novembre dans le nord de la Chine et dans les environs de Beijing, notre reporter s'est rendu dans le district de Yanqing, situé dans le nord de la capitale, qui accueillera les épreuves ski alpin, bobsleigh, luge, et skeleton des Jeux Olympiques d'hiver 2022.
? La neige comme celle d'aujourd'hui n'est pas suffisante pour les épreuves olympiques d'hiver. Il faudra recourir à des moyens artificiels ?, a annoncé un responsable de l'aménagement des sites olympiques devant les maquettes des deux principaux sites de compétition, au milieu d'une exposition thématique sur les JO 2022.
? Nous allons tisser un réseau routier qui comprendra trois autoroutes et une ligne de TGV : il suffira de 45 minutes pour se rendre de l'aéroport de Beijing jusqu'au village olympique, qui logera près de 1500 athlètes ?, a-t-il poursuivi.
? Un budget de 2 milliards de yuans a été prévu pour les deux sites principaux de compétition, et beaucoup plus encore pour notre district qui fait partie de la zone de conservation écologique de Beijing. ?
Toujours selon la même source, le comité d'organisation des JO de 2022 entrera en fonction vers mi-décembre, et Guo Jinlong, le maire de Beijing, en prendra la direction.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||