[A A] |
Le 21 janvier, Dora se lève à 6 h 30, plus t?t que d'habitude, pour se rendre avec sa mère sur son lieu de travail.
2016年1月21日,早上6點(diǎn)半,朵拉準(zhǔn)時(shí)起床洗漱,準(zhǔn)備跟媽媽一起去單位。
Dora Zhang a sept ans et est inscrite dans une école primaire rattachée à une université prestigieuse de Beijing. En ce mois de janvier, elle entame ses premières vacances d'hiver en tant qu'écolière.
Pour les enfants de cet age, les vacances d'hiver, entre deux semestres scolaires, sont souvent l'occasion de passer du bon temps avec leurs amis et leur famille. N'ayant personne pour s'occuper d'elle à la maison, Dora, elle, est contrainte de passer la journée avec sa mère sur son lieu de travail. Si cette dernière se sent prise au piège dans cette situation, sa fille semble pour sa part apprécier cette nouvelle expérience.
Elle a en effet l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des choses qu'elle n'apprend pas à l'école. Bien que cet arrangement ne dérange pas non plus les collègues de la mère de Dora, la situation la met mal à l'aise et elle espère rapidement trouver une solution pour que sa fille reste à la maison en bonne compagnie.
張朵拉,今年7歲,現(xiàn)就讀于北京某知名大學(xué)附小,今年迎來(lái)了她上小學(xué)后的第一個(gè)寒假。
孩子總是少不了愛(ài)玩的天性,在她眼里,寒假就是最開(kāi)心的日子,就連寒假由于家中無(wú)人看管,不得不被媽媽帶到工作單位一事,也是開(kāi)心的不得了,她說(shuō):“跟媽媽到工作單位最有意思了,希望天天都能去。”但是,對(duì)于朵拉的媽媽來(lái)說(shuō),把孩子帶到單位是不得已而為之——家里老人有事脫不開(kāi)身,自己和丈夫不能不顧工作,但是又不能放下孩子不管,最終只能把孩子帶到單位。
也許對(duì)于孩子來(lái)說(shuō),這是一種不一樣的體驗(yàn),可以接觸到更多的人、更多的事,但是對(duì)于家長(zhǎng),則更多的是一種無(wú)奈。朵拉的媽媽說(shuō),把孩子帶到單位,總覺(jué)得打擾了同事,心中不免愧疚,還是希望早點(diǎn)有人幫忙照顧孩子。
Source: www.tsbeehall.com |
|
||