Les émissions de CO2 chinoises n'ont pas encore atteint leur seuil maximal
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 07-03-2016
La Chine vise toujours à respecter le niveau maximal des émissions de dioxyde de carbone fixé pour 2030 et s'efforce de ralentir la croissance, a annoncé lundi le représentant spécial du pays sur le changement climatique.
La Contribution prévue déterminée au niveau national (INDC) de la Chine a fixé le calendrier en fonction du plan de développement du pays, prenant en compte les besoins d'industrialisation et d'urbanisation, a annoncé Xie Zhenhua, également conseiller politique national, lors d'une conférence de presse en marge de la session annuelle du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC).
La Chine projette de terminer son industrialisation d'ici 2020, et l'évolution de son urbanisation et la croissance de sa population sont toutes deux susceptibles d'être stables autour de 2030, a-t-il précisé.
Il est raisonnable de fixer un seuil maximal aux alentours de 2030, et le pays fera de son mieux pour l'atteindre un peu plus t?t, a-t-il indiqué.
M. Xie a nié le fait que les émissions de CO2 du pays avaient atteint les niveaux maximums.
Il est d'accord avec plusieurs rapports selon lesquels les efforts chinois ont beaucoup contribué à atteindre une croissance zéro en matière d'émissions mondiales de CO2 en 2015.
L'énergie économisée en Chine au cours des deux dernières décennies, a représenté 58% du total mondial, le pays ayant installé environ 25% de la capacité d'énergie durable dans le monde, a-t-il déclaré.
Afin de réduire les émissions, la Chine continuera d'améliorer l'efficacité énergétique, de développer l'énergie non fossile, d'élargir la superficie des forêts et d'ajuster la structure industrielle.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |