La Chine veut construire une communauté de destin commun plus étroite avec l'ASEAN
La Chine a l'intention de construire une communauté Chine-ASEAN de destin commun plus étroite pour des bénéfices mutuels, a déclaré mardi le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.
La Chine considère l'ASEAN comme un partenaire préféré dans la coopération concernant "la Ceinture et la Route", la coopération sur la zone de libre-échange, et les coopération régionale et maritime.
La Chine agira pour promouvoir la construction du réseau ferroviaire transasiatique, afin de faciliter les visites mutuelles entre le peuple chinois et les peuples des pays de l'ASEAN, a promis M. Wang.
En même temps, la Chine vise à assurer une version améliorée de la zone de libre-échange Chine-ASEAN, à promouvoir activement les négociations sur le partenariat économique intégral régional et à les achever avant la fin de l'année, selon M. Wang.
La réunion des dirigeants sur la coopération Lancang-Mékong, qui aura lieu fin mars, sera un complément utile à la coopération Chine-ASEAN, a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, la Chine promouvra la coopération maritime avec l'ASEAN dans les domaines tels que l'économie océanique, la protection de l'environnement maritime et la sécurité maritime, a-t-il ajouté.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |