L'organe législatif suprême de la Chine s'engage à adhérer au leadership du PCC
L'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) continuera d'adhérer au leadership du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré mercredi Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l'APN.
"Nous avons incorporé le leadership du Parti dans chaque processus et aspect du travail de l'APN et maintenu le leadership centralisé et unifié du Comité central du PCC", a indiqué M. Zhang en présentant un rapport de travail lors de la session annuelle de l'APN.
"Nous avons fait en sorte que que nos pensées, actes et politiques maintiennent un degré élevé d'unité avec le Comité central du PCC dirigé par le secrétaire général Xi Jinping", a noté M. Zhang.
L'APN a maintenu la bonne direction politique et oeuvré pour assurer que la ligne, les principes, les politiques, les décisions et les plans du Parti soient pleinement et efficacement appliqués dans le travail de l'Etat et que le Parti exerce son leadership sur l'Etat et la société à travers les organes du pouvoir politique, a-t-il poursuivi.
"Le leadership du Parti est la caractéristique essentielle du socialisme à la chinoise, ainsi que sa plus grande force", a ajouté Zhang Dejiang.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |