[A A] |
Au lendemain de la fête du Qingming, l'équivalent chinois de la fête des Morts, la question du renouvellement des concessions funéraires dans les cimetières du pays fait couler beaucoup d'encre. L'échéance des contrats de concession dans les cimetières est un problème qui se pose dans tout le pays, en particulier à Beijing, à Chongqing et dans les province du Shandong, du Liaoning, de la Mongolie-Intérieure, du Yunnan et du Guangxi, dès lors qu'un nombre restreint de villes et provinces ont pris des mesures concernant le renouvellement de ces contrats et qu'un grand nombre de concessions arrivent à expiration en même temps. Le problème de l'endettement après l'échéance de la concession est également un phénomène courant.
Sur les 33 cimetières payants de Beijing, une dizaine sont touchés par ces problèmes. Sur les 60 000 tombes du cimetière de Babaoshan par exemple, plus de 30 000 contrats de concession ont expiré ou arrivent à échéance.
Un règlement publié en 1992 stipulait que les contrats de concession portaient sur une durée de 20 ans. En 2012, un nouveau règlement a été publié par la Commission nationale pour le développement et la réforme (NDRC) concernant le transfert des compétences relatives aux concessions funéraires aux gouvernements provinciaux.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||