[A A] |
Le recrutement de volontaires en amont du G20, qui se tiendra à Hangzhou (Zhejiang) en septembre prochain, s'accélère.
Depuis l'ouverture des enregistrements en décembre, plus de 100 000 volontaires se sont engagés pour contribuer à ce forum international de haut niveau et offrir leurs services aux gouvernements et aux gouverneurs de banques centrales.
Près de 26 000 de ces volontaires sont des professeurs d'université et leurs étudiants, qui constitueront une liste réduite de 3000 volontaires sur place après une stricte sélection et leur formation.
Ceux-ci devront avoir des capacités linguistiques relativement bonnes et travailleront au sein même du Sommet. Les volontaires pour la ville participeront quant à eux aux patrouilles de sécurité publique, à la gestion de l'environnement et à la communication culturelle de la ville.
Pour Wang Lingwei, un étudiant de l'Université Gongshang du Zhejiang, ce serait un honneur d'être sélectionné en tant que bénévole sur place : ? J'ai participé à de nombreuses activités de formation, qui m'ont été très utiles. Par exemple, on m'a fourni une présentation détaillée du G20 et de son historique. Il y a également eu une formation sur la connaissance du protocole et sur les premiers secours à effectuer en cas d'urgence. ?
Selon Wang Yuejun, le directeur du Centre de Hangzhou pour les Guides volontaires, la ville possède une expérience de plus de deux décennies dans le service à la communauté. Hangzhou possède plus d'un million de volontaires enregistrés et 13 750 organismes de bénévolat, avec des centres pour le service volontaire dans 97 % des communautés.
? Les volontaires de Hangzhou sont très impliqués dans le bénévolat et ils ont accumulé de nombreuses années d'expérience, ce qui fournit un fondement solide pour le travail de volontariat durant le Sommet ?, explique-t-il.
En plus du recrutement local, une équipe de volontaires internationaux a également été mise en place dans la ville, avec plus de 20 étudiants et enseignants, notamment des Etats-Unis, de Russie, d'Italie, de Corée du Sud, d'Ukraine, d'Indonésie et du Congo.
Selon les autorités locales, tous les volontaires seront gérés en temps réel par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne, avec leurs contributions au Sommet enregistrées sous forme de points et de classement, afin d'ajouter une motivation pour leurs services.
Plus de 5500 activités de service volontaires ont déjà été effectuées à Hangzhou en préparation du Sommet, avec un total cumulé de 360 000 heures de service.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||