[A A] |
A Hangzhou, le gazon synthétique d'un établissement scolaire s'est révélé être hautement toxique.
Dans le Zhejiang, un certain nombre de collégiens de l'Ecole des langues étrangères de Hangzhou étaient récemment tombés malades. Le matériau synthétique utilisé pour les pistes d'athlétisme et le gazon synthétique du nouveau campus étaient les principaux suspects.
Lorsque des échantillons furent envoyés dans un laboratoire pour analyse, l'un des prélèvements effectués sur le gazon s'est révélé émettre du benzène - un composé organique cancérogène, notamment utilisé dans la synthèse des matières plastiques - en quantité quatorze fois supérieure au seuil national de sécurité. Un deuxième échantillon dépassait la limite d'environ 27 %.
Aucun chiffre n'a été donné sur les échantillons prélevés sur les pistes de course, mais le collège a indiqué que ceux-ci étaient sans danger.
Depuis la fin du mois de mai, certains étudiants souffraient entre autres de saignement nasal, de toux et de retards des cycles menstruels, indiquait mercredi le South Metropolis Daily.
? Après avoir participé aux cours de sport, certains étudiants ne se sentaient pas bien et ils pensaient que la cause en était le matériau en caoutchouc utilisé pour les pistes de course ?, indique un communiqué publié sur le site de l'école.
L'école a envoyé des échantillons des pistes et du gazon synthétique pour être analysés dans un institut de Shanghai. Les échantillons furent collectés en présence de représentants des parents d'élèves.
? Il n'y avait aucun problème avec le caoutchouc [des pistes], mais le gazon synthétique s'est révélé émettre des substances toxiques en quantités plus importantes que prévues. La Chine ne possède pas de standards sur les substances toxiques des pelouses synthétiques. Nous ne pouvons donc juger de l'innocuité du matériau, qu'avec les standards des pistes d'athlétisme en synthétique ?, a indiqué l'établissement.
Deux des sept échantillons de pelouse possédaient des concentrations en benzène dépassant les standards nationaux. Un échantillon en comportait 63,8 mg/kg, soit un taux 27 % supérieur au seuil national de 50 mg/kg. Un deuxième matériau utilisé dans cette pelouse - un composé de toluène et de xylène - présentait des émissions de benzène à 733,8 mg/kg.
Des examens conduits en octobre dernier – lorsque le terrain avait été finalisé -montraient pourtant, que les matériaux utilisés étaient acceptables.
Selon l'école, ? les fortes températures pourraient être la cause de l'augmentation des substances toxiques ?.
Lundi, tous les étudiants furent congédiés pour des vacances d'été anticipées, même si la moitié d'entre eux devront revenir sur le campus la semaine prochaine, pour trois jours d'examens finaux.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||