Les achats en ligne sont devenus un phénomène courant en Chine et ont une grande influence sur les habitudes d'achat des Chinois. Cette nouvelle mode attire également l'intérêt des étrangers vivant en Chine, comme Mu long, un égyptien qui habite actuellement en Chine.
Mu Long, un égyptien né en 1991, fait actuellement ses études à l'Université normale de la Capitale de Beijing. à 17 ans, il s'était déjà fait quelques amis chinois en égypte. En 2012, pour mieux apprendre le Chinois, il est venu à Beijing.
Selon lui, des objets qu'il achète se divisent normalement en deux catégories : les équipements numériques et les objets courants. Il fait toujours son shopping sur JD.com ou Tmall. Sa passion pour les achats en Chine s'est également propagée aux membres de sa famille. Les achats en Chine ne sont pas très fréquents en égypte, et c'est pourquoi il a acheté pas mal de choses en ligne pour sa famille.
Quant aux Fêtes du shopping, comme le "double onze", il les apprécie beaucoup. Avant cette journée, il se prépare toujours bien, et dès le début de cette journée, il effectue rapidement des paiements. Pour cette année, il compte encore acheter pour sa famille pendant le "double onze".