<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Lancement d'un concours de robotique dans le centre de la Chine

    Par : Lisa |  Mots clés : Chine, robots
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 28-10-2016

    Un concours de robotique a débuté vendredi à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan (centre), mettant en compétition des robots dans le cadre de 17 épreuves.

    Des robots intelligents participeront à des simulations de missions de secours ainsi qu'à des matchs de football, selon l'organisateur. Des experts en robotique venus du monde entier se rassembleront lors de cette compétition pour discuter du développement de l'industrie.

    Lancé en 1999 et dirigé par l'Association chinoise de l'automatisation, le concours a attiré cette année environ 1.200 équipes de 240 universités.

    Face au vieillissement de la population et à la hausse du co?t de la main-d'oeuvre, la Chine est déterminée à occuper un r?le leader dans le développement mondial de la robotique. Selon des statistiques publiées par l'Institut Qianzhan de recherche sur l'industrie, la valeur de production des robots développés par la Chine a atteint 1,64 milliard de yuans (243 millions de dollars) en 2015, soit une hausse annuelle de 55%.

    Le marché chinois pour les robots industriels est énorme. Selon l'Association chinoise de l'industrie robotique, 68.000 robots industriels ont été vendus en Chine en 2015, soit une augmentation annuelle de 20%. L'année dernière, un quart des ventes mondiales de robots ont été effectuées en Chine, faisant du pays le plus grand marché de robots industriels pour une troisième année consécutive.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page