<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Des fonctionnaires chinois interrogés pour avoir mangé du pangolin

    Par : Norbert |  Mots clés : fonctionnaires chinois,pangolin
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 07-02-2017

    Le 5 février, une nouvelle publiée sur Weibo a causé de vifs débats.

    Lundi après-midi, un agent du service forestier de la région autonome du Guangxi a informé la presse qu'une enquête avait été ouverte par le Bureau forestier national au sujet de fonctionnaires soup?onnés d'avoir mangé du pangolin.

    Le compte Weibo @Ah_cal a affirmé le 15 juillet 2015 qu'il avait été invité par deux responsables locaux, messieurs Li et Huang, à manger du pangolin, à l'occasion d'une visite dans le Guangxi. ? C'était la première fois que je mangeais du pangolin et c'était délicieux ?, s'était-il réjoui. Ce message a aujourd'hui disparu de son compte Weibo.

    Toutefois, l'information avait déjà eu le temps de circuler. Certains internautes estiment que le fameux Huang serait Huang Wenbiao, et que M. Li serait un responsable du bureau de promotion des investissements de la région autonome. Ce dernier a nié toute participation à ce repas. ? Notre bureau n'a aucun rapport avec M. Huang Wenbiao, je ne sais pas d'où vient cette information, a-t-il déclaré. M. Huang a visité notre service au mois d'octobre, mais le message date du mois de juillet. ?

    Cependant, au vu de la date de prise de fonction de M. Huang, le site officiel du bureau indique que la visite aurait eu lieu en juillet 2015.

    Les pangolins sont une famille des mammifères insectivores sans dents dont le corps allongé est en grande partie recouvert d'écailles. Ils vivent dans les régions tropicales et équatoriales d'Afrique et d'Asie du Sud-Est.

    Les pangolins, notamment les trois espèces asiatiques (M. crassicaudata, M. javanica et M. pentadactyla), figurent sur la liste des espèces de l'annexe I de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) depuis 2016.

    L'animal est actuellement protégé au deuxième plus haut niveau national en Chine.



    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    1   2    


    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page