<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Envoyer [A A]

    Quand la situation financière ne permet pas d'avoir un deuxième enfant

    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 23. 02. 2017 | Mots clés : deuxième enfant,situation financière

    Fu Qilin à tout juste un mois.

    剛滿月的寶寶伏麒霖

     

    Depuis le 1er janvier 2016, la Chine a mis fin à sa politique de l'enfant unique vieille de plus de trois décennies pour laisser place à l'ère des ? deux enfants pour tous ?. Un an après l'entrée en vigueur de cette nouvelle politique des deux enfants, qu'en est-il du désir des parents d'avoir un deuxième enfant ? Quelles sont les appréhensions des parents qui hésitent à franchir le pas ?

    Selon les résultats d'une enquête récemment publiés par la Fédération nationale des femmes de Chine, parmi les couples sondés ayant déjà un enfant, 20,5 % souhaitent en avoir un deuxième, 53,3 % ne le souhaitent pas et 26,2 % ne savent pas. Les couples n'étant pas s?rs ou ne souhaitant pas de second enfant représentent donc 79,5 % du total et plus de la moitié des couples ayant déjà un enfant ne souhaite pas en avoir un autre. Mais quels sont les principaux facteurs qui entrent en jeu dans cette volonté d'avoir ou non un autre enfant ? D'après l'enquête, il s'agirait principalement des ressources de la famille et des services publics en matière d'éducation, de soins médicaux, de santé et de conditions de vie.

    Notre journaliste a interviewé une mère chinoise ne désirant pas avoir de deuxième enfant, Shen Na. Madame Shen est comptable dans une entreprise de construction située à Tangshan, dans la province du Hebei. Pour des raisons professionnelles, elle a été affectée pour une longue durée sur un chantier de la province du Hubei, tandis que son mari est employé dans une entreprise de Tangshan. Au cours d'une année, les deux conjoints sont donc plus souvent séparés que réunis puisqu'ils ne se retrouvent qu'à l'occasion de la fête du Printemps et de la Fête nationale. En 2016, Shen Na a mis au monde un bébé né sous le signe du singe qui a enchanté toute la famille.

     

    一孩媽媽不再生二胎——直呼養不起

          自2016年1月1日起,我國正式結束了實施30多年的獨生子女政策,步入“全面兩孩”時代。全面二孩政策實施一年,一孩家庭生育二孩的意愿如何?對于二孩生還是不生,大家到底在顧慮什么?

          全國婦聯日前發布的調查報告顯示,參與本次調查的一孩家庭中,有生育二孩意愿的為20.5%,不想生育二孩的為53.3%,不確定是否生育二孩的為26.2%,不想和不確定生育二孩的家庭合計為79.5%。有一半以上的一孩家庭沒有生育二孩的意愿。那么,影響生育二孩意愿的主要因素有哪些?調查顯示:教育、醫療、衛生、生活環境等公共服務資源狀況和家庭狀況,是影響父母生育二孩的重要因素。

          記者日前采訪了一位決定不生二胎的母親--沈娜。沈女士在河北省唐山市的一家建筑企業任會計。由于工作原因,沈女士不得不長期駐扎在湖北工地現場,她的丈夫是唐山市一名普通企業員工。夫妻倆常年聚少離多,每年只有春節和國慶節期間才能短暫相聚。2016年沈女士喜得一名猴寶寶,全家上下喜氣洋洋。

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    1   2   3   Suivant  


    Source: www.tsbeehall.com

    Réagir à cet article

    Votre commentaire
    Pseudonyme
    Anonyme
    Les dernières réactions (0)

    Les articles les plus lus