[A A] |
Programme de lutte contre la pauvreté durant le XIIIe Plan quinquennal
– Déplacement des villageois pauvres vers des régions favorisées par la nature
En se logeant bien, on peut s'enrichir !
Introduction
Selon le Programme de lutte contre la pauvreté durant le XIIIe Plan quinquennal, il faut bien mettre en ?uvre leprogramme d'aide au déplacement des habitants de villages pauvres vers des régions favorisées par la nature. Combien de villageois pauvres seront déplacés dans des régions favorisées par la nature durant le XIIIe Plan quinquennal ? Et après leur déménagement, comment les aider à sortir de la pauvreté ?
Combiens de villageois pauvres seront déplacés ?
Durant le XIIIe Plan quinquennal, 9,81 millions de villageois pauvres inscrits et fichés, dans 1 400 districts (villes, arrondissements) de 22 provinces (régions autonomes, municipalités relevant directement de l'autorité centrale), seront déplacés dans des régions favorisées par la nature. Des logements seront construits pour eux, conformément aux normes de 25 m2de surface habitable par personne au maximum. Dans le même temps, on va procéder à la construction des installations de base complémentaires et des services publics de base dans les zones d'accueil, au défrichement des terres rurales réservées à la construction de logements dans les zones de départ, ainsi qu'à la réhabilitation écologique, etc.
Choisir les méthodes de réinstallation des populations déplacées en fonction des conditions locales. Déterminer des critères raisonnablespour la construction des logements. Construire des installations complémentaires et des services publics. Augmenter les canaux de collecte de fonds.
Comment se débarrasser de la pauvreté pour de bon ?
Développer vigoureusement les branches industrielles disposant d'atouts locaux des zones d'accueil. Intégrer le développement industriel des zones d'accueil dans le programme local de lutte contre la pauvreté par le développement industriel, prendre des dispositions d'ensemble pour utiliser les fonds budgétaires réservés aux villageois, soutenir les populations pauvres déplacées dans le développement des industries de substitution.
Prendre diverses mesures pour promouvoir l'emploi et l'augmentation des revenus des foyers déplacés inscrits et fichés. Conformément au développement des parcs agricoles, industriels, des sites touristiques et de petites villes, aider les populations déplacées à se livrer à l'élevage et au traitement, au commerce et à la logistique, aux services à domicile, aux services de gestion d'immeuble, aux services touristiques, etc.
Promouvoir la réintégration des populations déplacées dans la société locale. Aider les populations déplacées à se sortir de la pauvreté par leurs propres efforts, participer activement à la construction de logements, d'installations complémentaires, et à l'amélioration de l'environnement des zones d'accueil, pour construire un beau foyer.
Les paysans déplacés ont dit :
? Grace à la bonne politique du Parti et du gouvernement, nous avons pu sortir des montagnes et vivre dans de nouvelles maisons spacieuses. Le gouvernement nous a inscrits aux assurances vieillesse et maladie. ?
LüYouzhang, un homme agé déplacé dans le village de Banyan de la province du Qinghai
? Cette fois je suis rassuré, parce que je ne me soucie plus du logement ni de mes moyens de subsistancedans le futur. ?
Zhang Mingqi, un habitant extrêmement pauvre déplacé dans le district de Fuxian de la province du Shaanxi, ayant signé trois accords avec le gouvernement, concernant le déménagement, la démolition des maisons vieilles pour le défrichement, l'éradication de la pauvreté pour s'enrichir.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||