Les membres de la CCPPC proposent une Journée des caractères chinois
Les membres du Comité national de la CCPPC ont proposé la création d'une Journée des caractères chinois pour encourager l'écriture et l'étude de la langue chinoise.
A l'ère numérique, de plus en plus de gens n'écrivent plus que sur des ordinateurs et smartphones, et risquent d'oublier comment écrire et utiliser correctement les caractères chinois, s'inquiète Yan Gongda, consultant auprès de l'Association chinoise des calligraphes. L'enseignement primaire se concentre principalement sur l'enseignement de la lecture aux élèves, mais néglige l'esthétique de la langue, selon lui.
L'éducation des caractères chinois devrait suivre une méthode scientifique et mettre en valeur la culture, selon M. Yan. La promotion internationale des caractères chinois jouera un r?le positif dans la construction d'un discours efficace entre la Chine et le reste du monde.
Les émissions de télévision, la radio et les nouveaux médias pourraient également aider les gens à apprécier la beauté des caractères chinois et les encourager à apprendre la langue, a ajouté M. Yan, en estimant que les gens devraient cultiver l'habitude d'écrire des caractères à la main.
La proposition a été saluée par de nombreux experts des milieux littéraires et artistiques. Su Shishu, également membre de la CCPPC, a appelé tous les Chinois à écrire des caractères et à pratiquer l'écriture manuscrite.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |