[A A] |
La construction du second porte-avions de la Chine est en bonne voie, alors que les parties de la coque ont été assemblées à quai.
Wang Weiming, chef adjoint d'état-major de la Marine de l'Armée populaire de libération du peuple chinois, a déclaré en marge de la session annuelle de l'Assemblée populaire nationale (APN) que le transporteur était en attente d'assemblage.
Le premier porte-avions chinois, le Liaoning, est un ancien transporteur de l'Union soviétique réaménagé.
Le second transporteur, avec un déplacement de 50.000 tonnes, serait une base pour les chasseurs J-15 et d'autres appareils, a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense, qui a confirmé sa construction lors d'un point de presse en décembre 2015. Il sera entièrement construit en Chine.
M. Wang, un député de l'APN, a déclaré que le développement de la marine avait été accéléré, alors que la flotte de destroyers et de frégates de la marine grandit et se renforce. Il a ajouté que la marine prévoit de renforcer les patrouilles aériennes et maritimes.
? Nous intercepterons tout appareil intrus et suivrons chaque navire militaire dans les zones tombant sous notre responsabilité ?, a affirmé M. Wang. ? Nos marins doivent rester vigilants et être en mesure de faire face aux situations d'urgence en tout temps ?.
Li Yanming, autre député de l'APN et commissaire politique du département d'armement de la marine, a déclaré qu'une marine de première classe devrait être équipée d'armements de première classe.
Il s'est engagé à fournir une meilleure quantité, qualité, portée et fonctionnalité de la fabrication d'armement naval en 2017.
Wang Huayong, aussi député de l'APN et commissaire politique adjoint du Eastern Theatre Command (une des cinq zones militaires de Chine, ndlr), a dissipé les craintes entourant la puissance navale croissante de la Chine.
? Toutes nos forces sont à des fins de défense ?, a déclaré Wang Huayong. ? Le porte-avions est encore en phase de formation et d'essai. Les forces de la marine restent faibles, et le nombre et la qualité des navires de longue distance ne répondent pas aux attentes ?.
Il a ajouté que la marine chinoise ne cherchait pas à être un tyran ou à essayer de construire une force au-delà d'un niveau compatible avec le développement du pays. En réalité, l'armée est en retard par rapport à la puissance et au statut actuels de la Chine, a-t-il affirmé.
? Nous ne sommes jamais allés aux portes d'autres (pays) pour faire preuve de notre puissance militaire ?, a-t-il déclaré.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||