La CCPPC soutient "sans réserve" le Comité central du PCC, avec Xi Jinping comme noyau dirigeant
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 14-03-2017
Les conseillers politiques nationaux soutiennent sans réserve le Comité central du Parti communiste chinois (PCC), avec Xi Jinping comme noyau dirigeant, a déclaré lundi Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC).
M. Yu s'est ainsi exprimé lors de la réunion de cl?ture de la 5e session du 12e Comité national de la CCPPC.
Yu Zhengsheng a indiqué que les conseillers politiques était inspirés par les progrès considérables réalisés par le Parti et la nation depuis le 18e Congrès national du PCC organisé fin 2012.
"Les conseillers politiques sont pleinement confiants dans les perspectives brillantes de la cause grandiose du socialisme à la chinoise", a souligné M. Yu, qualifiant la session de cette année de réussite en termes de promotion de la démocratie, de formation d'un consensus et de renforcement de la solidarité.
Depuis le 18e Congrès national du PCC, le Comité central du PCC, avec Xi Jinping comme noyau dirigeant, s'est uni et a dirigé le peuple chinois composé de tous les groupes ethniques pour promouvoir l'approche générale du pays visant à édifier le socialisme à la chinoise et à promouvoir les progrès coordonnés dans les domaines de l'économie, de la politique, de la culture, de la société et de l'écologie.
M. Yu a indiqué que des efforts avaient été déployés pour promouvoir "les quatre intégralités", à savoir l'édification intégrale de la société de moyenne aisance, l'approfondissement intégral de la réforme, la promotion intégrale de l'Etat de droit et l'application intégrale d'une discipline rigoureuse au sein du PCC.
Indiquant que le 19e Congrès national du PCC se tiendrait au cours du deuxième semestre de l'année, M. Yu a appelé les conseillers politiques à renforcer la conscience politique, la conscience de l'intérêt général, la conscience du noyau dirigeant et la conscience de l'alignement idéologique.
Il a exhorté les conseillers politiques à s'en tenir plus consciemment à la direction du PCC, à s'unir plus étroitement autour du Comité central du PCC, avec Xi Jinping comme noyau dirigeant, et à appliquer de manière plus déterminée les décisions et les politiques adoptées par le Comité central du PCC.
Les conseillers politiques doivent offrir davantage d'idées, contribuer au développement économique et social de la Chine et aider à améliorer le bien-être du peuple, a déclaré M. Yu, ajoutant qu'ils devaient également renforcer l'autodiscipline.
Les dirigeants du PCC et de l'Etat Xi Jinping, Li Keqiang, Zhang Dejiang, Liu Yunshan, Wang Qishan et Zhang Gaoli ont assisté à la réunion de cl?ture au Grand Palais du Peuple.
Une résolution politique adoptée lors de la réunion met l'accent sur le ton de base "rechercher le progrès tout en maintenant la stabilité", appelant à des efforts pour promouvoir les travaux du Parti et du pays dans divers secteurs.
Des efforts seront déployés pour mettre en oeuvre de nouveaux concepts de développement, promouvoir la réforme structurelle du c?té de l'offre, améliorer le bien-être du peuple et assurer que l'ensemble de la population partage de manière égale les fruits de la réforme, selon la résolution politique.
La CCPPC est une organisation de front uni patriotique du peuple chinois servant de mécanisme clé pour la coopération multipartite et la consultation politique sous la direction du PCC.
Lundi, les conseillers politiques du pays ont également approuvé le rapport sur le travail du Comité permanent du 12e Comité national de la CCPPC au cours de l'année écoulée et le rapport sur les propositions soumises par les membres du Comité national de la CCPPC à la session annuelle.
Les conseillers politiques ont déposé 5.769 propositions au cours de l'année passée. Parmi celles-ci, 4.279 ont été officialisées après un examen, et 1.159 ont été enregistrées sur la liste des opinions et suggestions. Certaines propositions ont été combinées avec d'autres ou ont été retirées.
Parmi les propositions, 1.718 ont trait aux affaires économiques, et 322 concernent les questions politiques. En outre, 1.344 propositions sont liées aux affaires sociales, et 460 aux progrès culturels.
Selon un bilan établi le 20 février, 99,84% des propositions soumises par les conseillers politiques ont été traitées par les départements concernés.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |