La Chine souhaite que l'initiative "la Ceinture et la Route" soit une entreprise commune
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 06-05-2017
La Chine n'a pas l'intention de jouer en solo dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route", mais préfère consulter et travailler étroitement avec les parties concernées, afin que l'initiative soit bénéfique pour tous, a déclaré vendredi Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
M. Geng a fait ces remarques en réponse à certains avis occidentaux selon lesquels l'initiative "la Ceinture et la Route" n'était pas gagnant-gagnant, alors que la Chine cherche à dominer.
"Bien que l'initiative 'la Ceinture et la Route' soit proposée par la Chine, ce sont toutes les parties concernées qui mènent cette initiative. La Chine n'a pas l'intention de jouer en solo", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse quotidienne.
La Chine s'en tient toujours aux principes de "consultation étendue, de construction commune et de bénéfices partagés", dans la mise en oeuvre de l'initiative "la Ceinture et la Route", a poursuivi M. Geng.
L'initiative "la Ceinture et la Route", proposée par la Chine en 2013 est composée de la Ceinture économique de la Route de la soie et la Route de la soie maritime du 21e siècle.
Depuis 2013, plus de 100 pays et organisations internationales ont répondu chaleureusement à l'initiative "la Ceinture et la Route", avec plus de 40 signatures d'accords de coopération avec la Chine, selon le porte-parole.
Le Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale, prévu les 14 et 15 mai à Beijing, attirera des représentants originaires de 110 pays.
M. Geng a déclaré que la Chine était en consultation avec les pays participants concernant un document final pour le forum à venir.
"Le document sera le fruit de la consultation conjointe, de la sagesse et du consensus, plut?t que l'avis unique de la Chine", a poursuivi le porte-parole.
"La Chine espère travailler étroitement avec tous les participants, pour que le forum soit un succès complet et injecter une nouvelle et forte vitalité dans l'initiative 'la Ceinture et la Route'", a-t-il ajouté.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |