Des chercheurs s'engagent à renforcer les études et la promotion de l'histoire du PCC
Des historiens du Parti communiste chinois (PCC) se sont engagés à recueillir plus d'informations sur la guerre de résistance anti-japonaise et la réforme et l'ouverture.
Ils ont également exprimé leur opposition à l'approche du "nihilisme historique" dans ce secteur.
Huang Yibing, chef du second département de recherche du Centre d'études du Comité central du PCC sur l'histoire du Parti, a indiqué, lors d'une conférence de presse organisée vendredi, que des chercheurs compileraient plus de livres. Les études et la compilation des événements majeurs du Parti, ainsi que les biographies seront également publiées.
Les sociétés de recherche sociale ont également été encouragées à prendre part à ce travail, selon lui.
Ren Guixiang, chef du bureau de la promotion et de l'éducation du centre, a indiqué que la recherche sur la Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise serait renforcée avec comme mission prioritaire de recueillir des interviews et des récits oraux de souvenirs historiques auprès de témoins directs.
De tels éléments permettront de corriger certaines incompréhensions.
Ce travail devrait être achevé fin 2025, selon M. Ren, qui a également souligné l'urgence de ce projet, alors que de nombreux témoins sont très agés.
En réponse à une autre question, M. Huang a indiqué que la recherche sur l'ère de la réforme et de l'ouverture serait également renforcée.
L'histoire du Parti est un sujet important pour éduquer la jeune génération afin de renforcer sa connaissance du PCC et du socialisme à la chinoise.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |