Chine : l'organe suprême de la discipline expose la corruption dans la lutte contre la pauvreté
L'organe suprême de la disciplinede la Chine a publié les noms des responsables du niveau de baseimpliqués dans des abus en matière de fonds destinés à la luttecontre la pauvreté.
Les neuf affaires concernent lemanquement au devoir, le détournement de fonds destinés à la luttecontre la pauvreté et le vol de subventions dédiées à la rénovationdes logements, selon la Commission centrale de contr?le de ladiscipline du Parti communiste chinois (PCC).
Dans une affaire, Long Zuoshi,ancien chef du Comité du Parti du village de Jile dans la provincedu Hunan, a été exclu du PCC pour avoir volé 81.800 yuans (12.300dollars) de fonds destinés à la lutte contre la pauvreté et abuséde son pouvoir pour aider un autre villageois à obtenirillégalement 100.000 yuans. L'affaire de Long Zuoshi a ététransférée aux organes juridiques.
Xiao Guangliang, chef de la sociétécoopérative agricole du village de Fenghuang dans la province duGuizhou, a détourné 150.000 yuans pour son usage personnel etorganisé des banquets avec des fonds publics, entre autres, entre2014 et 2016. Xiao Guangliang a été exclu du PCC et son affaire aété transférée aux organes juridiques.
La commission a ordonné dessanctions sévères à l'encontre des responsables impliqués dans ledétournement de fonds destinés à la lutte contre la pauvreté.
La Chine s'est fixée comme objectifd'achever la construction d'une société modérément prospère d'ici2020, ce qui exige l'élimination de la pauvreté.
Lire aussi
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |