Robert Kuhn : le concept de gouvernance de la Chine
LU RUCAI, membre de la rédaction
Fin connaisseur de la Chine, l'Américain Robert Kuhn est un homme aux multiples casquettes, puisqu'il est à la fois entrepreneur, écrivain et animateur. Mais au cours de la dernière décennie, il s'est consacré à une mission en particulier : celle de rendre compte des histoires ? complexes ? qui caractérisent aujourd'hui la Chine.
à la veille du XIXe Congrès du PCC qui aura lieu le 18 octobre, M. Kuhn a été invité à donner son interprétation de cette rencontre et du nouveau concept de Xi Jinping portant sur la gouvernance de la Chine.
Robert Kuhn, grand connaisseur de la Chine
? J'éprouve un grand respect et une profonde amitié pour la Chine, exprime M. Kuhn. C'est pourquoi j'espère décrire avec précision, à l'intention des gens de l'extérieur, les pensées des dirigeants chinois et l'environnement dans lequel évolue le pays. ?
Chaque année, M. Kuhn passe plus d'un tiers de son temps en Chine, afin de mener des enquêtes sur tout le territoire et de maintenir un contact régulier avec des fonctionnaires en poste à divers échelons. Son projet : présenter objectivement et réellement cette Chine ? complexe ? aux lecteurs du monde entier. Une tache difficile, mais dans laquelle il réalise sans cesse des progrès.