[A A] |
Selon le président Xi Jinping qui s'est exprimé vendredi, les membres du Comité central du Parti communiste chinois et les responsables de niveau provincial et ministériel sont ? cruciaux ? pour la bonne gouvernance du Parti et du pays.
Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors de l'ouverture d'un atelier auquel ont participé les membres nouvellement élus et les membres suppléants du Comité central du PCC, ainsi que des responsables de niveau provincial et ministériel.
Il a appelé ces responsables à élever leur conscience politique, à adopter une perspective historique, à renforcer leur pensée théorique, à réfléchir en termes généraux et à améliorer leurs connaissances et leurs acquis intellectuels pour réfléchir et comprendre les grandes questions théoriques et pratiques avec une perspective plus large.
L'atelier s'est concentré sur l'étude et la mise en ?uvre de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère et de l'esprit du 19e Congrès national du PCC.
Les hauts responsables, a souligné Xi Jinping, devraient jouer un r?le actif dans la poursuite des objectifs fixés par le 19e Congrès national du Parti et dans la réalisation de nouveaux progrès dans la construction du socialisme à caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère.
Selon Xi Jinping, le socialisme à caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère est un grand résultat obtenu dans le processus de la grande révolution socialiste du peuple chinois sous la direction du PCC, à laquelle il faut adhérer sans aucun changement.
Il a ajouté que le socialisme à caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère est dérivé de la grande pratique de réforme et d'ouverture de la Chine dans les dernières décennies, de l'exploration continue depuis la fondation de la République populaire de Chine il y a près de 70 ans et de la grande pratique révolutionnaire depuis la fondation du PCC il y a 97 ans.
Le PCC et le peuple chinois ont connu de nombreuses difficultés et ont payé différents prix pour obtenir ce résultat du socialisme à caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère, ce qui a une grande signification pour le socialisme scientifique et le socialisme mondial, a dit Xi Jinping.
Il a par ailleurs rappelé aux hauts responsables qu'ils ne devraient pas oublier leur identité de communistes et de révolutionnaires, et qu'ils ne devraient pas davantage oublier l'esprit révolutionnaire, et cela quelles que puissent être les réalisations que le Parti a déjà accomplies.
Gouverner le Parti avec une discipline stricte est une caractéristique remarquable du PCC, a encore souligné Xi Jinping, qui a ajouté que le Parti ne reculera devant aucun effort pour combattre la corruption et pratiquer l'auto-développement.
Le président également a averti que le Parti est confronté à un défi sans précédent dans le processus de rajeunissement national, étant donné qu'il existe encore des éléments susceptibles d'éroder la pureté du Parti.
Il a en conséquence exhorté les hauts responsables à tirer les le?ons de l'histoire, à rester diligents et à se montrer frugaux pour prévenir la corruption.
Les hauts responsables sont cruciaux pour la construction du Parti, et ils doivent avoir des convictions politiques fermes, maintenir l'autorité du Comité central du PCC et avoir le peuple en leur c?ur, a-t-il dit.
Selon Xi Jinping, les hauts responsables doivent écouter la voix du peuple, accepter d'être supervisés par lui, réfléchir sur leur comportement, servir le peuple et dire non aux styles de travail indésirables, et notamment l'extravagance et l'hédonisme.
Enfin, a-t-il insisté, tous les dirigeants doivent se tenir d'eux-mêmes à l'écart des sujets superficiels, promouvoir une gouvernance propre et s'opposer aux privilèges, ajoutant que les responsables doivent s'habituer à travailler dans un contexte de supervision et de restriction.
Source:www.tsbeehall.com |