Le chasseur furtif chinois J-20 entre en service au sein des forces aériennes
Le nouvel avion de chasse furtif chinois J-20 a été mis en service au sein des forces aériennes, a confirmé vendredi un porte-parole.
"Il s'agit d'un pas important permettant au J-20 d'avoir une capacité de combat globale", a indiqué Shen Jinke, porte-parole de la Force aérienne de l'Armée populaire de libération (APL).
Depuis que les chasseurs sont entrés en service dans les unités de combat, les forces aériennes ont obtenu des progrès stables dans la formation des pilotes, a-t-il indiqué.
Selon lui, le J-20 a joué un r?le important dans l'exercice Epée rouge 2017 des forces aériennes et a jeté des bases solides pour renforcer sa capacité dans les nouvelles guerres.
"Le chasseur furtif améliorera la capacité de combat globale des forces aériennes et leur permettra de mieux sauvegarder la souveraineté, la sécurité et l'intégrité territoriale de la Chine", a souligné M. Shen.
Le J-20 est le chasseur de longue et moyenne portées de quatrième génération de la Chine. Après son vol inaugural en 2011, le J-20 a été présenté au public lors du 11e Salon aéronautique de Chine à Zhuhai, dans la province du Guangdong, en novembre 2016.
Les chasseurs J-20 ont participé au défilé militaire marquant le 90e anniversaire de l'APL en juillet 2017 sur la base d'entra?nement militaire de Zhurihe, dans la région autonome de Mongolie intérieure.