[A A] |
Le président Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s'entretient avec les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) de la province du Shandong lors d'une table ronde jeudi à Beijing. [Photo / Xinhua]
La sécurité alimentaire doit être assurée, a déclaré le président
Le président Xi Jinping a souligné jeudi l'importance de revitaliser les zones rurales du pays lors de la session annuelle de l’Assemblée populaire nationale (APN), organe législatif suprême du pays.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a tenu ces propos lors d’une table ronde avec des députés de l’APN de la province du Shandong au Grand Palais du peuple, à Beijing.
La stratégie de revitalisation des zones rurales est une décision importante prise durant le 19e Congrès national du PCC, et est une grande tache historique pour assurer la victoire décisive de la construction d'une société raisonnablement prospère à tous les égards, a déclaré M. Xi.
La qualité d'une société raisonnablement prospère et la modernisation socialiste sont décidées en fonction de la force, de la beauté et de la richesse des zones rurales, a affirmé le président chinois, ajoutant que l'importance de la stratégie de revitalisation rurale devait être soulignée.
Au nom du Comité central du PCC et du Conseil des Affaires d'Etat, M. Xi a félicité les femmes de l’APN et de la CCPPC ainsi que les femmes de toutes les couches de la société à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Durant la discussion, huit députés de l'APN ont fait part de suggestions sur des sujets tels que le transfert de la force motrice économique de la nation, l'innovation scientifique, l'emploi et l'éducation.
M. Xi a encouragé les habitants du Shandong à faire des efforts continus et à jouer un r?le actif dans la construction d'une société raisonnablement prospère à tous les égards.
La stratégie de revitalisation rurale doit être poursuivie de manière scientifique, a noté M. Xi, ajoutant que des efforts devraient être effectués pour construire des systèmes industriels dans les zones rurales, augmentant ainsi les revenus des agriculteurs et éliminant la pauvreté.
Le président Xi a souligné que la sécurité alimentaire nationale devait être garantie et que la compétitivité agricole du pays devait être améliorée.
Davantage de mesures devraient être prises pour attirer plus de talents, renforcer leur confiance dans la construction des zones rurales et les inciter à s'engager dans la stratégie de revitalisation rurale, a indiqué M. Xi.
Il a également appelé à mettre en avant la revitalisation de la culture dans les zones rurales sous la direction des valeurs fondamentales socialistes, à promouvoir d'excellentes normes éthiques traditionnelles et à cultiver les vertus familiales.
Le président a souligné l'importance de protéger l'écologie rurale, déclarant que le plan d'action triennal sur l'amélioration de l'environnement rural devait être fermement mis en ?uvre et que la ? révolution des toilettes ? devait être poursuivie dans les zones rurales.
La construction des organisations du Parti doit être renforcée dans les zones rurales, et le système de gouvernance rurale moderne doit être amélioré sous la direction du comité du Parti afin que la société rurale soit vigoureuse et stable, a demandé M. Xi.
La volonté des agriculteurs doit être respectée dans le processus de revitalisation rurale, et leurs intérêts fondamentaux doivent être protégés, a-t-il ajouté.
Il a également souligné l'importance d'accélérer la construction de ports maritimes de classe mondiale, d'améliorer le système industriel océanique moderne et de construire une écologie océanique durable.
Source:www.tsbeehall.com |