[A A] |
Le 7 mai 2018, le forum des médias au Tibet et la cérémonie de lancement de la première étape de l’activité thématique sur Internet ? Nouvelle ère,Nouvelle frontière heureuse et belle ? a eu lieu à Lhassa. Photo de Wu Jiatong (China.org.cn)
Le 7 mai, le forum des médias au Tibet et la cérémonie de lancement de la première étape de l’activité thématique sur Internet ? Nouvelle ère, Nouvelle frontière heureuse et belle ? a eu lieu à Lhassa. Y ont participé des responsables du bureau de la Communication de l’information sur Internet relevant de l’Office de la Commission centrale des affaires du cyberespace, du département de la Communication du Comité du Parti communiste chinois (PCC) pour la région autonome du Tibet et du bureau de la Communication de l’Information sur Internet du Tibet, ainsi que des journalistes de 18 sites internet aux niveaux central et local.
Le Tibet est la première étape de cette activité thématique sur Internet. Dans les 8 jours à venir, 33 journalistes se rendront dans les districts de Longzi et de Cuona de la ville de Shannan, ainsi que dans le district de Pulan de la préfecture d’Ali. Ils présenteront, à travers leurs reportages, le développement des régions des ethnies minoritaires dans la nouvelle ère.
Un responsable du bureau de la Communication de l’information sur Internet a exprimé son souhait, lors du forum, de voir les différents médias utiliser les multiples moyens techniques à leur disposition pour innover dans la forme de leurs reportages, interpréter les thèmes majeurs de la nouvelle ère à partir de sujets précis et réaliser des chefs-d’?uvre aux couleurs du Tibet pour montrer un nouveau Tibet socialiste authentique, heureux, beau et en plein développement.
Selon un responsable du département de la Communication du Comité du PCC pour la région autonome du Tibet, depuis le 18e Congrès du PCC, sous la direction solide et ferme du Comité central uni autour du camarade Xi Jinping, le Comité du PCC pour la région autonome du Tibet a travaillé en axant les activités autour du développement, de la stabilité et de l’écologie pour créer une nouvelle situation caractérisée par une économie en développement saine et rapide, une lutte ferme contre la pauvreté, une amélioration continue du bien-être de la population, une écologie favorable, un travail continuellement renforcé aux échelons de base, des échanges approfondis entre les différentes ethnies, une défense consolidée de la frontière et un renforcement continu de la stabilité sociale. L’activité qui vient d’être lancée revêt une signification très importante pour encourager la population tibétaine à défendre le territoire national sacré et à batir un foyer heureux, favoriser un développement continu et une stabilité durable du Tibet, et écrire un nouveau chapitre du Tibet afin de réaliser le rêve chinois du grand renouveau de la nation.
Deux journalistes du site People.cn et du Centre d’Informations sur Internet (China.org.cn) ont déclaré, au nom des journalistes présents, qu’ils ont pu se rendre compte en arrivant au Tibet de ce que disait le secrétaire général Xi Jinping, à savoir que ? L’oxygène est ce qu’il y a de plus rare, et l’esprit ce qu’il y a de plus précieux pour ceux qui travaillent sur le plateau ?. Ils ont ainsi indiqué qu’ils allaient innover les formes de leurs reportages, mettre en avant la nouvelle ère heureuse et faire conna?tre la nouvelle et belle frontière en faisant pleinement rayonner l’esprit traditionnel du Tibet, l’esprit ayant orienté la construction des routes Sichuan-Tibet et Qinghai-Tibet, ainsi que l’esprit du ma?tre artisan.
L’activité thématique sur Internet ? Nouvelle ère, Nouvelle frontière heureuse et belle ? se poursuivra en profondeur en Mongolie intérieure, dans le Xinjiang, au Guangdong, au Guangxi et à Hainan.
Source:www.tsbeehall.com |