[A A] |
Les participants au 1er Forum des partis politiques de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) se sont mis d'accord sur davantage d'échanges et de coopération pour promouvoir le développement et la paix régionaux.
Le forum, qui s'est tenu samedi à Shenzhen, a vu la participation de quelque 200 représentants de plus de 30 partis politiques de 18 Etats membres de l'OCS, d'Etats observateurs et de partenaires de dialogue.
? Les partis politiques sont les forces les plus actives de la vie politique : lorsque nous nous réunissons dans le cadre de l'OCS pour dialoguer avec les partis politiques, nous pouvons échanger des expériences de gestion de partis ou de pays, ce qui peut favoriser l'ouverture d'un nouveau chapitre de coopération ?, a dit Serguei Zheleznyak, secrétaire adjoint du Conseil général du parti Russie unie, lors d'un point de presse après le forum.
Les représentants ont également convenu de se faire les avocats de l'Esprit de Shanghai, à savoir ? la confiance mutuelle, le bénéfice mutuel, l'égalité, les consultations mutuelles, le respect de la diversité culturelle et la poursuite du développement commun ? et de travailler à donner un nouvel élan à la prospérité commune de la région.
Créée en 2001, l'OCS se consacre non seulement à la paix, la sécurité et la stabilité régionales, mais aussi au développement régional en facilitant le commerce et l'investissement, en renfor?ant la coopération industrielle et en favorisant les échanges entre peuples.
Source:www.tsbeehall.com |