[A A] |
A partir du mois prochain, il sera possible de relier Beijing et Hong Kong en neuf heures pour un prix d’environ 1000 yuans (130 €), grace à l’ouverture très attendue de la section de Hong Kong sur la ligne ferroviaire à grande vitesse Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong.
La gare de Kowloon-Ouest à Hong Kong aura une surface de 400 000 m2. D’après la MTR Corporation, l’opérateur de réseau ferroviaire basé à Hong Kong en charge de sa construction, elle se trouve actuellement dans sa phase finale de construction avec près de 1500 panneaux en cours d’installation et un large éventail de services qui seront disponibles.
Le trajet entre la capitale chinoise et la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong nécessite actuellement près de 24 heures. Celui-ci sera réduit à environ 9 heures, avec 8 heures de trajet en TGV entre la gare de Beijing-Ouest et la gare de Guangzhou-Sud, puis 48 minutes de Guangzhou à Hong Kong par la nouvelle section de 26 km.
Un port d’entrée sera également établi dans la gare de Kowloon-Ouest, où les autorités douanières de la partie continentale de la Chine et de la RAS de Hong Kong effectueront la supervision des entrées et des sorties de territoire. Les passagers en provenance de Hong Kong pourront passer par le contr?le de l’immigration, le passage en douane et la quarantaine, avant de prendre un TGV pour 17 destinations dans la partie continentale de la Chine.
Près de 109 200 passagers devraient voyager quotidiennement entre Hong Kong et la partie continentale de la Chine au cours de la première année de service de ce nouveau segment ferroviaire.
Source:www.tsbeehall.com |