[A A] |
Nord-est de la Chine, 1er février 2019, 7 heures du matin. Par une température de -20 degrés qui transperce jusqu'aux os, les trois équipages du train de passagers Z114 Harbin-Haikou commencent leur travail d'inspection d'avant le départ, pour assurer l'arrivée à destination en toute sécurité du train pendant la vague de voyages de la fête du Printemps, le fameux ? Chunyun ?.
Les équipages de la ligne de transport de passagers Harbin-Haikou ont été créés le 1er avril 2009, avec un total de 10 groupes. Ce jour-là, les trois équipages du Z114 ont embarqué 29 personnes, qui se sont vues confier la tache de prendre soin des passagers entre la capitale de la province la plus au nord de la Chine, la si belle ville des glaces Harbin, et la capitale de la province la plus au sud du pays, la si romantique Haikou, la ville des cocotiers. Pendant le Chunyun, un voyage qui dure 4 jours et 4 nuits et un total de 8 586 kilomètres, ils fournissent un vaste ensemble de services de train aux travailleurs migrants, aux touristes, aux parents, aux étudiants et aux personnes agées ? oiseaux migrateurs ?.
L’age moyen des trois groupes de l’équipage du Z114 est de 43,5 ans et l’age maximum est de 59 ans. La plupart d'entre eux ont vécu plus d'une douzaine de Chunyun, et le lourd travail qu'ils ont accompli pendant la fête du Printemps a fait qu'ils ont passé le Nouvel An dans le train pendant plusieurs années. Cependant, pour eux, assurer une arrivée en toute sécurité des passagers à destination est leur plus grand bonheur.
Après être entrés dans la voiture, les agents de bord commencent à se mettre au travail et vérifient avec soin chaque voiture, s'assurant notamment de leur propreté et de leur sécurité. (Photo Zhang Qi/ China.org)
Source:www.tsbeehall.com |