[A A] |
Selon le journal en langue chinoise Lianhe Zaobao de Singapour, certains Singapouriens ont choisit de se recueillir devant les tombes de leurs proches avant la fête de Qingming pour éviter le pic des activités commémoratives des deux weekends à venir.
Comme les années précédentes, Zheng Lifang (retraitée de 59 ans) et ses frères et s?urs ont choisi d’aller se recueillir devant les tombes de leurs parents et de leurs grands-parents en évitant le pic des activités de la fête de Qingming, qui tombe cette année le 5 avril. Zheng Lifang et les siens sont arrivés au Mandai Columbarium le 23 mars vers 9 heures et y ont trouvé sans difficulté une place pour garer leur voiture. Originaires de Chaozhou, dans la province chinoise du Guangdong, Zheng Lifang et ses frères et s?urs respectent les coutumes de leur pays natal lorsqu’ils rendent hommage à leurs parents et leurs grands-parents décédés.
? La plupart des offrandes sont préparées par mon deuxième frère. Il y a du poulet, du canard et de la viande. Selon la tradition de Chaozhou, en général, il faut préparer au moins six plats et du riz, ainsi que des fruits. Nous préparerons également des gateaux de riz et des plats au curry que les parents adoraient ?, a-t-elle fait savoir.
D’après Zheng Lifang, le lieu où sont installées les urnes est souvent plein de fumée. Par conséquent, Zheng Lifang et les siens s’y rendent généralement sans amener leurs enfants pour la fête de Qingming. Cependant, elle s’y rend avec les enfants pour les anniversaires du décès des ancêtres lorsqu'il y a moins de monde au columbarium, pour leur expliquer les us et coutumes traditionnels propres aux Chinois.
Source:www.tsbeehall.com |