<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Chine : le feu de forêt ayant tué 30 personnes dans le Sichuan a été ma?trisé

    Par : Vivienne |  Mots clés : Chine-incendie
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 02-04-2019

    Un incendie qui a tué 30 personnes et ravagé environ 15 hectares de forêt dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest) a été ma?trisé mardi midi, ont annoncé les autorités locales.

    "Cependant, certaines zones sont toujours en flammes. En raison du terrain complexe, il nous faudra plus de temps pour éteindre le feu", a reconnu Wu Song, chef du district de Muli, dans la préfecture autonome Yi de Liangshan au Sichuan.

    "Nous sommes prêts à augmenter les précipitations de manière artificielle", a indiqué M. Wu.

    Les autorités locales ont envoyé plus de 600 personnes pour lutter contre l'incendie qui s'est déclaré samedi vers 18h00 sur un site reculé dans la montagne, à plus de 3.700 mètres d'altitude.

    Trente personnes, à savoir 27 pompiers et trois locaux, ont perdu la vie dans la lutte contre l'incendie.

    Xie Shi'en, responsable de l'escouade locale de lutte contre les incendies, a attribué les pertes humaines à un "brasier explosif", un éclat de flammes causé par le vent, des combustibles et l'air sec.

    "Parmi tous les scénarios dans un incendie, un brasier explosif est le plus dangereux, et se produit très rarement", a expliqué M. Xie.

    Wang Xin, un pompier qui a survécu à l'incendie, a déclaré que le feu s'était déclaré soudainement et de fa?on rampante, de sorte que les arbres sur la crête ont été br?lés en quelques secondes.

    "Tout d'un coup, nous avons entendu une énorme explosion provenant de la crête et nous avons vu un mur de flammes monter. C'était comme si quelqu'un déclenchait un énorme lance-flammes", a indiqué M. Wang.

    "Je n'ai jamais rien vu de pareil au cours de mes 18 années de service", a déclaré Long Sheng, un autre survivant. 


    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua
    Retournez en haut de la page