<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Envoyer [A A]

    ?Les timbres de l'Année du rat seront émis le 5 janvier prochain

    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 07. 12. 2019 | Mots clés : Chine,Année du rat

    Dans le calendrier lunaire traditionnel chinois, 2020 est l'année ? Gengzi ?, mais aussi l'Année du rat dans le zodiaque chinois. Le 5 janvier prochain, China Post Group émettra une série de deux timbres spéciaux avec des dessins intitulés ? L'enfant rat ouvre le Ciel ? et ? Le rat annonce une année propice ?. Le 6 décembre, les timbres spéciaux de l'année Gengzi ont été présentés lors de la conférence de presse de toute la série des timbres du zodiaque chinois en 2020. Les motifs du timbre sont deux ?uvres créées par Han Meilin, un artiste célèbre, et qui signifient une vie heureuse tout au long de l'année.

    Han Meilin, lui-même du signe du rat, a une nouvelle fois créé un timbre du zodiaque chinois. L'image du timbre est décorée de petits traits de pinceaux à main levée. La première image est ? L'enfant rat ouvre le Ciel ?. On y voit une mignonne petite souris sauter en l'air, regarder le ciel et essayant de briser le chaos. Dans le folklore chinois, cela signifie ? le rat mord, le ciel s'ouvre ?. Dans le même temps, le geste de la souris qui saute signifie également que la durée de vie de ceux qui sont nés lors d'une Année du rat est élevée. La seconde image est ? Le rat annonce une année propice ?. On y voit deux grosses souris avec une adorable petite souris regardant au loin. Elles sont entourées d'arachides qui symbolisent de bonnes récoltes. Heureuses et fières, elles symbolisent des récoltes exceptionnelles et une vie heureuse en 2020. Elles ont également pour signification ? le rat arrive, le bonheur descend sur terre ?.


    1   2   >  


    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source:www.tsbeehall.com