[A A] |
Le président Xi Jinping a promis le 24 janvier de faire de la Chine une société modérément prospère universellement acclamée par le peuple et qui résiste à l'épreuve de l'histoire d'ici la fin de cette année, s’engageant à vaincre la pauvreté.
Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait cette remarque dans son allocution prononcée lors d’un rassemblement qui a eu lieu au Grand Hall du Peuple à Beijing pour célébrer la fête du Printemps, ou Nouvel An lunaire, qui tombe ce 25 janvier.
? Au cours de la nouvelle année, nous remporterons la victoire en achevant l'édification d'une société modérément prospère et gagnerons la bataille contre la pauvreté absolue pour réaliser l’objectif du premier centenaire ?, a affirmé le président chinois.
Notant que le rêve millénaire de la nation chinoise de devenir une société globalement aisée deviendra réalité, Xi Jinping a qualifié cette étape de jalon important dans le chemin de la réalisation par la Chine de son grand rajeunissement national.
Le président chinois a également adressé ses salutations et ses meilleurs v?ux de Nouvel An aux membres de tous les groupes ethniques de tout le pays, aux compatriotes des régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao et à ceux de Ta?wan ainsi qu'aux Chinois d'outre-mer du monde entier.
Passant en revue les réalisations de la Chine au cours de l'année écoulée malgré de nombreux défis internes et externes, il a également souligné que le pays continuait de faire avancer les réformes et l'ouverture pour une croissance économique de haute qualité, et que son fonctionnement économique restait dans une fourchette raisonnable.
Selon le président chinois, de grands progrès ont par ailleurs été obtenus dans trois batailles difficiles -la lutte contre la pauvreté, la prévention et la ma?trise efficaces des risques financiers et la protection de l'environnement- les nouvelles d’innovations scientifiques et technologiques continuent d'affluer, le niveau de vie des citoyens s'améliore, la défense nationale et les réformes militaires progressent régulièrement et la diplomatie globale du pays a porté ses fruits.
Par ailleurs, a-t-il ajouté, les grandes célébrations du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine ont grandement réjoui l'esprit national et construit un fort pouvoir d'unité nationale.
Enfin, évoquant l’avenir, Xi Jinping a indiqué que la Chine a élaboré un plan stratégique visant à réaliser la modernisation socialiste étape par étape après avoir achevé la tache de construire une société modérément prospère, et à partir de là pour faire de la Chine une société prospère, forte, démocratique, culturellement avancée et harmonieuse, ainsi qu’un beau pays socialiste modernisé d’ici le milieu de ce siècle.
Source:www.tsbeehall.com |