[A A] |
La 13e Assemblée populaire nationale (APN), l'organe législatif suprême du pays, convoquera sa troisième session annuelle à Beijing le 22 mai.
La décision a été adoptée mercredi lors d'une session régulière du Comité permanent de l'APN tenue du 26 au 29 avril.
Sous la forte direction du Comité central du Parti communiste chinois avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, ainsi que grace au travail ardu de l'ensemble du pays et du peuple, la situation de prévention et de contr?le du COVID-19 en Chine s'améliore de manière stable, et la vie économique et sociale revient progressivement à la normale, d'après un communiqué publié par le Comité permanent de l'APN.
Compte tenu des divers facteurs, les conditions pour convoquer la session annuelle de l'APN au moment approprié sont prêtes, note le communiqué.
La 15e session du Comité permanent de la 13e APN tenue en décembre 2019 a décidé de convoquer la session annuelle de la 13e APN le 5 mars 2020 et a réalisé des recommandations sur l'ordre du jour. Le Comité permanent de l'APN a dès lors effectué une série de préparatifs pour organiser la session législative annuelle en accord avec la décision.
Face à l'épidémie du COVID-19, la 16e session du Comité permanent de la 13e APN a décidé en février 2020 de repousser l'organisation de la session annuelle de la 13e APN afin d'appliquer les décisions et les dispositions majeures du Comité central du PCC concernant la coordination de la réponse à l'épidémie et du développement économique et social, ainsi que de poursuivre les efforts de confinement et de protéger la vie, la santé et la sécurité du peuple.
Source:Agence de presse Xinhua |