[A A] |
La Chine a obtenu le maximum de places de quota en patinage de vitesse sur courte piste pour les Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022 à la suite de la série de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l'ISU de la saison 2021-22 à Dordrecht, aux Pays-Bas. Quatrième et dernière Coupe du monde de la saison, elle s'est terminée le 28 novembre, la Chine remportant deux médailles d'or et une de bronze.
Sur la base des résultats des quatre courses de la Coupe du monde, les pays peuvent envoyer jusqu'à trois patineurs par épreuve individuelle et une équipe par relais aux Jeux olympiques d'hiver de Beijing, qui débuteront en février prochain.
En tant que pays h?te des Jeux olympiques d'hiver de 2022, la Chine a décroché sans coup férir toutes les places pour chaque événement.
Dimanche également, l'équipe chinoise, composée de Fan Kexin, Ren Ziwei, Sun Long et Zhang Chutong, a remporté la médaille de bronze dans la finale du relais mixte 2 000 mètres, derrière les Pays-Bas et la Hongrie.
La Coupe du monde de Dordrecht était la dernière épreuve de la série de Coupe du monde ISU de patinage de vitesse sur courte piste. Il s'agissait de quatre événements en 2021/22, et ils étaient tous qualificatifs pour les JO de Beijing 2022.
Source:www.tsbeehall.com |