[A A] |
La Société nationale du pétrole de Chine (CNPC) a lancé sa première station de ravitaillement en hydrogène à Beijing au mois d’ao?t, afin d’assurer l’approvisionnement de la capitale en carburant propre au cours des Jeux olympiques d’hiver de 2022.
Située dans le district de Changping et couvrant une surface de 1700 m2, la station à hydrogène de Futian est dédiée au ravitaillement des véhicules à Zhangjiakou pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022, a indiqué l’entreprise.
La station possède une capacité de ravitaillement de 600 kg par jour, permettant d’alimenter 50 à 60 bus à hydrogène.
Une station à hydrogène construite par la State Power Investment Corporation (SPIC) dans le district de Yanqing dans le nord-ouest de la capitale est également entrée en service au mois d’ao?t. Celle-ci est la deuxième à avoir été ouverte à Yanqing en amont des JO, après l’ouverture de la première en juillet de l’année dernière.
La nouvelle station à hydrogène peut ravitailler 60 à 100 cars et 200 bus de petite et moyenne taille par jour. Avec un réservoir plein, un véhicule équipé de piles à combustible à l’hydrogène peut parcourir près de 500 km.
Au total, 212 voitures à hydrogène entreront en service à Yanqing. A la fin des Jeux, ces véhicules seront utilisés comme navettes pour relier Yanqing au centre-ville de Beijing.
Source:www.tsbeehall.com |