[A A] |
Lundi, à l’occasion d’une conférence consultative virtuelle organisée par le Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), les dirigeants de partis politiques du monde entier ont fait l’éloge de Beijing, qui a su tenir ses engagements dans l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2022. Faisant remarquer que cela montrait la responsabilité de la Chine en tant que pays majeur, ces dirigeants ont souhaité aux JO à venir un succès complet.
? Il s’agit d’un accomplissement remarquable et d’un succès pour le Parti communiste chinois, le gouvernement de la Chine ainsi que sa population, notamment dans le contexte pandémique actuel. […] La Chine a pleinement tenu les engagements qu’elle avait pris lors de sa candidature en 2015 pour l’organisation des JO ?, a déclaré Mushahid Hussain Syed, le président du Comité de la défense du sénat pakistanais et directeur de l’Institut Pakistan-Chine.
Mushahid Hussain Syed a rappelé avoir été présent lors des Jeux olympiques d’été de 2008 et il avait été impressionné par ? l’organisation, la discipline et l’efficacité ? dont avaient fait preuve le gouvernement et la population de la Chine. Selon lui, une organisation ? superbe et efficace ? sera également démontrée lors des prochains JO d’hiver, qui débuteront le 4 février.
Notant que les Jeux olympiques co?ncident avec l’année chinoise du Tigre, il a remarqué que le tigre symbolisait la puissance, la résilience et la robustesse, qui sont également de bonnes caractéristiques du peuple chinois.
Mushahid Hussain Syed espère que les invités des autres pays feront l’expérience de l’amitié et de l’hospitalité du peuple chinois au cours de leur séjour à Beijing. ? Les Jeux permettent de réunir les individus pour un objectif commun. Il s’agit d’une excellente démonstration de l’esprit olympique ?, a-t-il déclaré, ajoutant que les JO constituaient une plateforme importante pour promouvoir l’amitié et la solidarité.
Ananda Pokharel, un membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste népalais, a fait l’éloge de la Chine pour avoir tenu ses engagements en matière d’organisation de Jeux olympiques ? verts, inclusifs, ouverts et propres ?. ? Grace aux technologies de pointe, les sites olympiques sont alimentés à 100 % par de l’énergie verte, ce qui reflète pleinement le concept vert proposé par la Chine ?, a-t-il souligné.
Siew Fook Chan, un membre du Parti malaisien Keadilan et président de l’Association de commerce et d’investissement du Parc jumelé Malaisie-Chine, a noté que la Chine avait obtenu de bons résultats dans la prévention et le contr?le épidémique, ce qui a permis de renforcer le sentiment de sécurité des athlètes et des autres participants aux Jeux.
Selon lui, le sport fournit un bon moyen pour favoriser l’apprentissage mutuel et les échanges entre les différentes civilisations. Avec l’approche du nouvel an chinois, il espère que les athlètes étrangers ressentiront l’atmosphère excitante de la fête du Printemps et la passion de la civilisation chinoise.
Au cours de cette conférence, les dirigeants des partis politiques ont également exprimé leur opposition à la politisation des Jeux Olympiques, qui vise à diaboliser la Chine pour des raisons géopolitiques. Les tentatives d’une poignée de pays à cet égard vont à l’encontre de l’esprit olympique et ne représentent pas la majorité de la communauté internationale, ont-ils souligné.
Source:www.tsbeehall.com |