[A A] |
Le soir du 8 février, lors de la cérémonie de remise des médailles, la skieuse chinoise Gu Ailing Eileen, portant sa médaille d’or re?ue en big air freestyle féminin, a pleuré de nouveau pour sa victoire historique au moment du lever du drapeau national de la Chine. ? En fait, je n’ai plus la force de pleurer. Je me sens ravie et émue en ce moment ?, a déclaré Gu.
? Je suis vraiment contente et satisfaite. J’avais mis l’image de la médaille d’or des JO d’hiver de Beijing 2022 en tant que fond d’écran de mon téléphone portable, et maintenant je l’ai décrochée ! ?
La skieuse de 18 ans a indiqué au journaliste de China.org.cn qu’elle était très émue de recevoir tant de soutien.
Gu Ailing a re?u des interviews de médias chinois et étrangers durant plus de deux heures après sa compétition. Des dizaines de hashtags sur elle se sont retrouvés dans la liste des sujets les plus discutés sur Weibo, le réseau social le plus populaire en Chine. Gu Ailing est désormais devenue ? la star nationale ?.
Considérée comme une ? skieuse de génie ?, ? la star des stars ?, Gu reste malgré cela très calme : ? Je ne suis pas un “génie”, mais quelqu’un qui a travaillé dur. Je vais passer deux ou trois heures au gymnase après que je pose pour des magazines de mode durant 8 à 10 heures. Ce sont mes propres efforts. Je ne veux pas que les autres pensent qu’ils ne peuvent pas faire ce que je peux faire. ?
En répondant à la question ? comment être un exemple pour les fans ? posée par le journaliste de China.org.cn, Gu a dit qu’elle espérait donner un bon exemple aux filles, les encourager à avoir confiance en elles-mêmes. ? Je veux travailler avec elles et repousser les limites ?, a-t-elle ajouté. ? Je ne veux pas être une “idole”, mais l’amie de tous. ?
Des photos d’elle consolant la skieuse fran?aise Tess Ledeux après la compétition ont attiré l’attention des internautes chinois sur les réseaux sociaux, ces derniers laissant des commentaires comme ? C’est une scène très belle ?.
? Je lui ai dit que j’étais fière d’elle, et je l’ai remerciée. Ses performances exceptionnelles m’ont beaucoup encouragé. Donc je voudrais la consoler. ?
Parlant de son impression des JO d’hiver de Beijing, Gu a déclaré que le sport a le pouvoir de créer des liens entre les pays et les peuples, pour qu’ils puissent devenir des amis et profiter du charme du sport. ? Je pense que c’est l’esprit des Jeux olympiques, et j’ai l’honneur d’en faire partie. ?
Source:www.tsbeehall.com |