[A A] |
Un nombre record de téléspectateurs regardent les Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022, a déclaré le 10 février Yiannis Exarchos, PDG d'Olympic Broadcasting Services (OBS).
Ainsi, le nombre de personnes qui regardent les Jeux sur le site officiel olympics.com a jusqu'à présent dépassé 45 millions, soit plus que l'ensemble de l'édition 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud. Et, a de son c?té rapporté le China Daily, les Jeux de Beijing 2022 sont d'ores et déjà l'une des éditions des Jeux olympiques d'hiver les plus regardées en Chine.
OBS a fourni des flux en direct et du contenu numérique aux diffuseurs dans le cadre des restrictions liées à l'épidémie de COVID-19. Selon M. Exarchos, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse sur les Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Beijing, de nouvelles technologies sont utilisées à cette occasion, notamment les technologies UHD et HDR, pour la diffusion et la production de contenu lors des Jeux olympiques d'hiver. Dans le même temps, la technologie de lecture 3D a été adoptée pour la première fois pendant les Jeux pour apporter un meilleur aper?u des épreuves aux téléspectateurs.
Alors que la première semaine des Jeux touchait à sa fin, OBS avait déjà fourni plus de 6 000 heures de contenu aux diffuseurs, dont 1 000 heures d'événements sportifs, ainsi qu'une série d'interviews avec des athlètes. En comparaison, les Jeux olympiques de Tokyo de l'été dernier ont offert 11 000 heures de contenu tout au long de l'événement.
Selon M. Exarchos, les Jeux olympiques d'hiver de Beijing ont également obtenu des taux d'audience élevés dans d'autres pays comme le Japon, les états-Unis, le Canada et la Corée du Sud. Par ailleurs, a-t-il ajouté, à la date du 10 février, l'événement avait aussi attiré 2 milliards de vues sur les plateformes de médias sociaux.
Il a conclu en disant que les Jeux olympiques d'hiver ne font généralement pas autant parler d'eux que les Jeux olympiques d'été, mais s'est dit satisfait de ce que les Jeux olympiques de Beijing 2022 ont accompli jusqu'à présent.
Source:www.tsbeehall.com |