[A A] |
La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), la haute autorité de planification économique du pays, va investir 2,1 milliards de yuans (292 millions d'euros) pour construire 185 sites sportifs, incluant des terrains sportifs, des centres nationaux de conditionnement sportif et des installations publiques pour les sports extérieurs, afin de fournir de meilleurs services et de meilleures infrastructures, et d'améliorer la condition physique au niveau national, a indiqué mercredi la CNDR sur son compte WeChat.
D'après la Commission, les Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022 vont inspirer les Chinois à s'engager davantage dans les sports d'hiver. Ce nouveau cycle d'investissements se concentrera sur la construction d'installations sportives qui améliorent l'accès à l'environnement naturel, notamment pour la randonnée, le cyclisme et la marche, mais aussi sur les installations sportives liées aux sports de glace et de neige. Cela permettra de mieux répondre à la demande du public et d'aider à accélérer l'intégration des sports de neige dans la vie de la population.
La CNDR a annoncé que les investissements de cette année avaient fait l'objet d'une procédure accélérée et que le montant total des fonds alloués dans ce domaine avait augmenté de 100 millions de yuans par rapport à l'année dernière. Les experts notent également que l'implication du gouvernement aidera à augmenter l'efficacité des investissements, ainsi qu'à promouvoir la croissance de l'économie sportive.
De plus, l'Administration générale des sports de Chine (AGS) va subventionner les stades, notamment les entra?nements, la maintenance des stades et la mise à niveau des infrastructures, pour qu'ils proposent des activités sportives gratuites.
Le 9 février, Qiu Ru, un responsable de l'AGS, a fait savoir que l'Administration s'était engagée à construire ou reconstruire plus de 1000 sites sportifs à travers le pays au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025), de fa?on à ce que plus de personnes à travers le pays puissent participer à des activités sportives.
Selon lui, la Chine a investi plus de 13,5 milliards de yuans dans la construction d'installations sportives. A la fin de 2020, le nombre d'installations nationales sportives avaient augmenté de 89,7 % par rapport à 2017, avec une augmentation de la surface totale des sites sportifs dans le pays de 33,4 % en 3 ans.
Source:www.tsbeehall.com |