[A A] |
Les Chinois Sui Wenjing et Han Cong remportent la médaille d’or de patinage artistique en couple aux JO d'hiver de Beijing
Le duo chinois Sui Wenjing/Han Cong, déjà double champion du monde, a remporté le 19 février le titre de patinage artistique en couple des Jeux olympiques d'hiver de Beijing. Le couple a dominé à la fois le programme court et le programme libre, récoltant 239,88 points au total, arrachant la victoire et offrant une neuvième médaille d'or à l'équipe de Chine lors de ces jeux.
? C'est une grande fierté pour le patinage artistique, et une brillante performance du duo chinois ?, a commenté Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO).
Sui Wenjing et Han Cong, médaillés d'argent lors des JO de Pyeongchang en 2018, qui n'ont raté la première place que de 0,43 point en Corée du Sud, ont finalement réalisé leur rêve à domicile en devenant les deuxièmes patineurs chinois en couple à remporter l'or olympique, après le couple Shen Yue/Zhao Hongbo, qui fut également entra?neur du couple et avait offert à la Chine sa première médaille d'or olympique en patinage artistique à Vancouver en 2010.
Le couple Eugenia Tarasova/Vladimir Morozov du Comité olympique russe (ROC) a remporté la médaille d'argent avec 239,25 points, tandis que le duo Anastasia Mishina/Aleksandr Galliamov du ROC, champion d'Europe et du monde en titre, a quant à lui décroché la médaille de bronze avec 237,71 points. ? Nous avons travaillé pendant des années pour obtenir cette médaille, donc l'obtenir signifie beaucoup pour nous ?, a déclaré Vladimir Morozov, médaillé d'argent.
L'autre duo chinois Peng Cheng/Jin Yang, finaliste des Championnats des quatre continents 2020, a terminé cinquième avec 214,84 points.
Source:www.tsbeehall.com |