[A A] |
Hong Kong : complétion de la 1ère phase des installations médicales contre le COVID-19 offertes par la partie continentale de la Chine
L'installation d'isolement communautaire (CIF) du district de Yuen Long à Hong Kong, construite avec le soutien de la partie continentale de la Chine, a été remise le 24 mars au gouvernement de la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong lors d'une cérémonie à laquelle ont participé la cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, et le directeur adjoint du bureau de liaison du gouvernement populaire central de Hong Kong, Tan Tieniu, marquant l'achèvement complet de la première phase de l'aide de la partie continentale du pays aux installations médicales de la région.
L'installation de Yuen Long, qui abrite plus de 2300 chambres avec environ 9 400 lits, est composée de cabines modulaires, chaque chambre étant entre autres équipée d'un mobilier et d'une literie de base, d'un climatiseur et d'un détecteur de fumée.
La première phase de construction de six installations médicales à Hong Kong est désormais achevée, toutes ayant été livrées en mars, offrant un total d'environ 20 000 lits. Celle du district de Tsing Yi a été terminée en une semaine environ et a commencé à fonctionner le 1er mars. Ont suivi un peu plus tard les projets de San Tin, du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, de Fanling et de Hung Shui Kiu, qui ont également été mis en service, réduisant considérablement la pression qui pèse sur le système médical de Hong Kong et apportant un soutien solide au centre financier dans sa lutte contre la pandémie de COVID-19.
Parallèlement, Mme Lam a déclaré le 24 mars lors d'une conférence de presse que le gouvernement de la RASHK avait demandé aux autorités centrales d'envoyer une autre équipe d'experts en médecine traditionnelle chinoise à Hong Kong.
Depuis la mi-février, trois groupes d'experts ont été envoyés par les autorités centrales pour inspecter et guider le travail de lutte contre l’épidémie de la RASHK, a noté la cheffe de l’exécutif, soulignant que l'expérience de la partie continentale du pays dans l'utilisation de la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les patients atteints de COVID-19 est applicable à Hong Kong et estimant que les experts seront d'une grande aide dans le combat de la région contre l’épidémie.
Selon les données officielles, le 24 mars, Hong Kong a enregistré 5732 nouveaux cas de COVID-19 par des tests d'acides nucléiques et 7 342 cas positifs supplémentaires par des tests antigéniques rapides autodéclarés.
Source:www.tsbeehall.com |