[A A] |
Les jeunes Chinois visitent le Musée du PCC pendant les congés de la Fête nationale
Pendant la semaine de vacances de la Fête nationale qui vient de s’achever, les jeunes Chinois ont participé à diverses activités pour célébrer le 73e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, notamment la visite du Musée du Parti communiste chinois (PCC) à Beijing, afin de commémorer l'histoire du Parti et célébrer l’ouverture du prochain 20e Congrès national du Parti, qui débutera le 16 octobre à Beijing.
Ouvert au public le 19 juin 2021, à quelques jours du 100e anniversaire de la fondation du Parti en juillet 2021, le Musée du Parti communiste chinois est devenu un nouveau site majeur et une destination populaire à Beijing, qui permet à ses visiteurs d’en apprendre davantage sur le Parti.
Selon l'agence de presse Xinhua citant des données du musée, pendant les derniers congés, ce sont pas moins de 10 000 enseignants et étudiants de 18 universités et des personnes de divers secteurs de la société qui ont découvert le musée.
? Je me suis demandé, puis-je sacrifier ma vie et tout pour ma foi et mon pays ? ?, a déclaré à cette occasion Guan Dihang, dipl?mé de l'Université normale de Beijing, confiant aux médias que visiter le Musée du Parti fut pour lui comme un ? baptême spirituel ?.
? Avoir un cours du Parti et apprendre l'histoire du Parti co1mmuniste chinois le jour même de la Fête nationale m'a passionné ?, a de son c?té souligné Cai Feixue, un étudiant du Centre de recherche sur les moteurs aérodynamiques de l'Université Tsinghua, cité par Xinhua. Il était l'un des 120 enseignants et étudiants de Tsinghua qui ont visité le Musée du Parti le matin du 1er octobre, où ils ont réaffirmé leur serment de rejoindre le Parti communiste chinois à c?té d'une sculpture du drapeau du Parti au musée.
? Les visiteurs de la Fête nationale étaient particulièrement passionnés. Je l'ai ressenti au cours de la présentation et cela a rempli mon c?ur de force ?, a pour sa part dit aux médias un guide du musée.
De nombreux jeunes ont déclaré aux médias que la sonde lunaire, les trains de la série G et d'autres produits de haute technologie exposés dans le musée les ont enthousiasmés et les ont rendus pleins de confiance dans l'avenir de leur pays.
Parallèlement, a indiqué l'Université Tsinghua de Beijing sur son compte Sina Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, outre la visite du Musée du Parti, l'université a également organisé une série d'activités sur le thème du patriotisme du 1er au 3 octobre pour les enseignants et les étudiants, notamment la visite de la place Tian’anmen et du Musée national de Chine.
Enfin, selon les médias, plus de 200 000 personnes, dont la plupart étaient des étudiants, se sont rassemblées au petit matin du 1er octobre sur la place Tian'anmen à Beijing pour assister à la cérémonie de lever du drapeau national, rayonnant d’enthousiasme et de fierté.
Source:www.tsbeehall.com |