<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    share
    Envoyer [A A]

    (FCSA) Xi Jinping propose des plans d'actions pour faire avancer conjointement la modernisation avec l'Afrique

    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 05. 09. 2024 | Mots clés : Chine,Afrique,modernisation
    Agence de presse Xinhua | 05. 09. 2024

    Le président chinois, Xi Jinping, a déclaré jeudi que la Chine était disposée à travailler avec l'Afrique pour mettre en ?uvre dix plans d'action de partenariat au cours des trois prochaines années afin de promouvoir conjointement la modernisation.

    Un tiers de la population mondiale vit en Chine et en Afrique. Il n'y aura pas de modernisation mondiale sans modernisation de la Chine et de l'Afrique, a noté M. Xi lors de son discours inaugural prononcé à la cérémonie d'ouverture du Sommet 2024 du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

    Les dix plans d'action de partenariat couvriront les domaines de l'apprentissage mutuel entre les civilisations, de la prospérité du commerce, de la coopération sur la cha?ne industrielle, de la connectivité, de la coopération au développement, de la santé, de l'agriculture et des moyens de subsistance, des échanges culturels et entre les personnes, du développement vert et de la sécurité commune, a indiqué M. Xi.

    Il a proposé de relever les relations sino-africaines au niveau de communauté d'avenir partagé Chine-Afrique de tout temps à l'ère nouvelle.

    Il a également proposé de porter au niveau stratégique les relations bilatérales entre la Chine et tous les pays africains ayant des relations diplomatiques avec elle.

    Grace à près de sept décennies d'efforts assidus, les relations sino-africaines se trouvent aujourd'hui dans la meilleure période de l'histoire, a souligné M. Xi.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source:Agence de presse Xinhua