La Chine en alerte aux inondations après l'arrivée du typhon Bebinca
Le ministère chinois des Ressources en eau a averti lundi que certaines rivières de l'est et du centre du pays pourraient conna?tre des inondations dépassant les niveaux d'alerte après que le typhon Bebinca a touché terre à Shanghai.
De lundi à mardi, les rivières entourant le lac Taihu, et certaines rivières de petites et moyennes tailles dans les provinces du Jiangsu, du Zhejiang, de l'Anhui et du Henan pourraient subir des inondations dépassant les niveaux d'alerte, selon le ministère.
Bebinca, le 13e typhon de cette année, a touché terre à Shanghai lundi, vers 7h30, selon l'observatoire météorologique central de Shanghai.
Le ministère a déclaré qu'il surveillerait de près le typhon et les inondations provoquées par les pluies, tout en fournissant des conseils aux autorités locales sur les mesures de prévention à prendre.
Le Centre météorologique national de la Chine a émis lundi matin une alerte orange au typhon Bebinca, prévoyant de fortes pluies dans l'Anhui, le Jiangsu, le Zhejiang et le Henan, ainsi qu'à Shanghai, entre lundi après-midi et mardi après-midi.